- C, comme Centrage de soi,
Cela se passe physiquement au niveau du centre abdominal, c’est mettre son attention au niveau du ventre.
Ça va permettre de développer votre capacité à être centré, présent, ici et maintenant.
Développer votre conscience pour être centré en vous-mêmes et non être centré sur soi-même.
La plupart des parents, quand ils pensent s’occuper de leurs enfants pensent en fait déjà à ce qu’ils ont à faire après ce moment, ranger la maison, faire une lessive, préparer le repas…
Cette première étape a pour but de vous remettre dans le moment présent, car c’est uniquement dans le présent que nous pensons, agissons, ressentons, écoutons, partageons, etc.
Cela se passe physiquement au niveau du cœur, c’est mettre son attention au niveau du cœur.
Cela développe la capacité à donner autant qu’à recevoir et d’être connecter au champ des possibles.
Cela se passe physiquement au niveau de la tête, c’est de mettre toute votre attention sur vos cinq sens pour mieux percevoir le monde qui vous entoure, visuel pour mieux voir, l’ouïe pour mieux entendre, l’odorat, le goût, le toucher et d’être conscient, alerte vis à vis de ce qui se passe en vous et autour de vous.
C’est être capable d’entendre une feuille qui tombe et qui fait du bruit dans une forêt, autant que la forêt qui pousse.
C’est entendre en même temps les émotions qui elles, sont bruyantes et l’intuition qui elle, est silencieuse.
- C comme Connexion (tout d’abord à vous même)
C’est de connecter, le centre avec le cœur, et avec la tête.
C’est votre capacité à accueillir avec sagesse toutes les idées sans jugements, toutes les personnes sans préjugés, sans avoir l’intention de changer l’autre pour favoriser sa coopération.
Le fait de s’arrêter, de prendre un temps pour respirer est déjà un début et vous allez voir comment catalyser ses moments pour prendre rendez-vous avec soi-même, pour prendre soin de vous en premier lieu.
Merci pour tout Severine. Prenez soin de vous aussi 😉💖