Comment rester une maman zen ?

Pas facile de rester zen quand on est le parent d’un enfant à Haut Potentiel et encore moins pendant des périodes comme celles que nous traversons en ce moment…

J’ai à cœur de vous proposer, sur ce blog autant que dans mes accompagnements, des supports et des outils qui répondent autant à vos besoins de parents qu’aux besoins de vos enfants à Haut Potentiel.

Alors aujourd’hui, on va s’occuper de VOUS, de votre bien être pour vous permettre d’avoir suffisamment d’énergie pour ensuite accompagner sereinement votre (ou vos) enfants !

maman zen enfant haut potentiel

Avec le confinement, on constate un niveau de stress dans les familles qui malheureusement n’est pas sans conséquence.

Vous êtes nombreux à me parler de votre épuisement et de votre crainte du burn out parental.

Vous aspiriez déjà avant la pandémie à vivre une vie de famille plus sereine dans une ambiance plus agréable avec moins de stress.

Heureusement, il existe des choses simples à faire pour renverser la vapeur et devenir un parent moins stressé plus ZEN, plus efficace et qui a un impact bénéfique positif sur tous les membres de votre famille.

Si vous essayer de créer une vie de famille familiale agréable sans faire un travail sur vous, vous aurez de la difficulté obtenir la sérénité que vous méritez.

maman zen

Le but de l’outil que je vous propose aujourd’hui, c’est d’arriver à amener le plus de personne dans votre famille dans une énergie positive et basse, plus zen en commençant par VOUS.

Ça permet de gérer les difficultés du quotidien dans un autre état d’esprit, dans le calme pour consommer moins d’énergie et créer des conditions favorables pour l’écoute, le partage, pour en fin de compte plus de coopération de tous les membres de la famille.

La bonne nouvelle c’est que c’est possible et on va voir comment déstresser tout le monde et à maintenir ce niveau de bien-être pour plus d’efficacité sans pour autant faire des efforts supplémentaires.

L’idée, c’est d’abord de vous aider à avoir toute l’attention de tous les membres de votre famille.

Vous allez mettre tous les membres de votre famille en résonance énergétique pour qu’ils deviennent ZEN, afin d’utiliser au mieux leur synergie et créer la fameuse émergence qui va émerger du collaboratif.

Vous allez donc trouver dans votre boite à outils, un exercice pour diminuer l’état de stress  de la famille tout entière.

Dans un premier temps vous allez pratiquer cet exercice pour prendre soin de vous.

Dans un deuxième temps vous transmettrez cette pratique aux membres de votre famille.

Mais avant de passer à la pratique, laissez-moi vous détailler un premier état de résonance appelé l’état COACH.

Il va à lui seul amener plus de zénitude à VOUS puis à votre famille.

Il utilise beaucoup l’intelligence intuitive et l’intelligence émotionnelle et il va aussi participer à développer un esprit plus positif qui va avoir un impact sur les actions que vous mènerez auprès de vos enfants donc sur l’ambiance de votre famille.

Comme disait Einstein : » C’est la folie de croire d’avoir des résultats différents en faisant toujours la même chose. »

On peut dire que c’est la folie de croire qu’on peut avoir des résultats différents en faisant cela toujours dans un même état d’esprit (septique ou négatif).

Une même action mais avec un esprit positif ou négatif aura un résultat complètement différent, car quand on pense que cela est possible on va tout faire pour que cela arrive, quand on pense que cela est impossible on va tout faire pour que cela n’arrive pas.

maman haut potentiel

Donc dans cette approche d’une famille sereine on va apprendre comment se préparer mentalement à réussir, un peu comme un sportif qui au-delà de la préparation physique (pour nous les compétences des parents) va se préparer mentalement à franchir la ligne d’arrivée.

Pour cela vous allez apprendre un état de résonance qui vous permettra de développer votre capacité à être présent car c’est uniquement dans la présence que nous pensons réfléchissons agissons et qui vous permettra d’être plus zen pour être plus efficace et moins stressé en cas de tensions dans votre vie de famille.

C’est une étape fondamentale et essentielle.

Alors l’état COACH qu’est-ce que c’est ?

L’état coach est un acronyme mnémotechnique .

Cela n’a rien à voir avec coaching mais c’est un acronyme mnémotechnique à 5 lettres qui correspondent à 5 étapes.

J’ai découvert et appris cette technique lors d’une formation en intelligence collective.

Vous allez apprendre à résonner d’abord avec le corps avant de raisonner avec la tête.

Prendre soin de VOUS avant de prendre soin de votre enfant !

  • C, comme Centrage de soi,

Cela se passe physiquement au niveau du centre abdominal, c’est mettre son attention au niveau du ventre.

Ça va permettre de développer votre capacité à être centré, présent, ici et maintenant.

Développer votre conscience pour être centré en vous-mêmes et non être centré sur soi-même.

La plupart des parents, quand ils pensent s’occuper de leurs enfants pensent en fait déjà à ce qu’ils ont à faire après ce moment, ranger la maison, faire une lessive, préparer le repas…

Cette première étape a pour but de vous remettre dans le moment présent, car c’est uniquement dans le présent que nous pensons, agissons, ressentons, écoutons, partageons, etc.

  • O, comme Ouverture.

Cela se passe physiquement au niveau du cœur, c’est mettre son attention au niveau du cœur.

Cela développe la capacité à donner autant qu’à recevoir et d’être connecter au champ des possibles.

  • A comme Attentif,

Cela se passe physiquement au niveau de la tête, c’est de mettre toute votre attention sur vos cinq sens pour mieux percevoir le monde qui vous entoure, visuel pour mieux voir, l’ouïe pour mieux entendre, l’odorat, le goût, le toucher et d’être conscient, alerte vis à vis de ce qui se passe en vous et autour de vous.

C’est être capable d’entendre une feuille qui tombe et qui fait du bruit dans une forêt, autant que la forêt qui pousse.

C’est entendre en même temps les émotions qui elles, sont bruyantes et l’intuition qui elle, est silencieuse.

  •  C comme Connexion (tout d’abord à vous même)

C’est de connecter, le centre avec le cœur, et avec la tête.

  • H, comme Hospitalité envers tout ce qui peut survenir à partir d’un état de ressource et de curiosité.

C’est votre capacité à accueillir avec sagesse toutes les idées sans jugements, toutes les personnes sans préjugés, sans avoir l’intention de changer l’autre pour favoriser sa coopération.

Le fait de s’arrêter, de prendre un temps pour respirer est déjà un début et vous allez voir comment catalyser ses moments pour prendre rendez-vous avec soi-même, pour prendre soin de vous en premier lieu.

Cette semaine, dans votre boite à outil, mon ami Eric Baudet va vous guider dans un état COACH, vous l’aurez sous format audio, et pourrez l’écouter à souhait.

Vous installerez une nouvelle pratique, une routine quotidienne pour être moins stressé(e) et pour être plus serein(e).

L’impact positif sur votre ambiance familiale ne tardera pas à se faire sentir.

La pratique quotidienne de l’état COACH développe la capacité à être présent, ouvert en donnant autant qu’en recevant, à mettre en éveil tous nos sens pour mieux utiliser nos intelligences émotionnelle et intuitive, à développer notre capacité à être connecté à nous même.

Pendant toute la période de confinement, je vous donne accès gratuitement à de nombreux outils pour vous aider à traverser cette période le plus sereinement possible avec votre enfant à Haut Potentiel. 

J’ajoute au minimum 1 fois par semaine un nouvel outil. 

J’ai à cœur de vous fournir des outils qui vous permettent de développer vos compétences de  parents et d’autres que vous mettrez en place pour aider votre enfant.

Pour en bénéficiez, rejoignez simplement mes abonnés n cliquant sur le lien ci-dessous et retrouvez chaque semaine votre nouvel outil directement dans votre boite mail !

Cliquez ici pour vous abonnés à ma newsletter

Dites moi en commentaire les difficultés que vous rencontrez pendant cette période de confinement et je créerai pour vous des outils pour vous aider à les surmonter !

Une réponse à “Comment rester une maman zen ?

Laissez moi votre commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.