Retrouver une vie de famille calme et sereine

Comment faire face aux tempêtes émotionnelles de mon enfant à Haut Potentiel?

gerer emotion enfant précoce, confiance enfant precoce

Si vous arrivez sur cette page, ce n’est pas par hasard !

Vous cherchez des solutions pour éliminer les crises de votre enfant précoce.

Lettre ouverte aux parents épuisés par les tensions quotidiennes générés par les comportements de leurs enfants à Haut Potentiel !


Vous savez que vous ne pouvez pas baisser les bras face aux difficultés que vous rencontrez avec votre enfant. Vous savez aussi, après toutes les lectures et recherches que vous avez effectuées sur ce sujet qu’être le parent d’un enfant à Haut Potentiel est une tâche particulièrement difficile !

Je sais que vous êtes épuisé(e)s, probablement proche du « burn out parental ». Je sais aussi que vous vous culpabilisez de ne pas trouver les clefs d’une éducation respectueuse des besoins spécifiques de votre enfant mais également de vos besoins de parent.

Ecoutez cette histoire : C’est la fin de journée, vous allez chercher votre enfant chez la nounou ou à la sortie de l’école. Vous vous réjouissez de retrouver votre enfant. Pourtant dès votre arrivée, vous  découvrez un enfant très agité, excité… Pourtant la nounou ou la maîtresse d’école vient de vous dire qu’il a passé une très bonne journée, sans souci particulier. Vous partez avec votre enfant en étant déjà inquiète pour l’ambiance de fin de journée. Vous espérez qu’après un bon goûter tout rentrera dans l’ordre…

Mais vous avez acheté un pain au chocolat pour le goûter alors que votre enfant à une terrible envie d’un croissant (ou pour un tout autre prétexte), la crise éclate !

Vous avez vous aussi eu une journée éreintante et vous n’avez pas envie de vivre une nouvelle soirée de tensions familiales.

Vous cherchez au fond de vous le reste d’énergie que vous avez pour tenter d’utiliser une de ces méthodes d’éducation positive dont vous avez entendu parler. Mais voilà, ça ne fonctionne pas !

Vous ne parvenez pas à calmer votre enfant et vous sentez que vous commencez à manquer de patience… toutes les belles théories s’envolent et en quelques minutes vous vous retrouvez à hurler après votre enfant pour qu’il s’arrête, vous voulez qu’il vous obéisse, qu’il vous écoute…  Vous avez besoin de calme.

Les mots sortent de votre bouche comme s’ils ne vous appartenaient plus et votre enfant hurle et se débat de plus belle…

Lorsque vous reprenez vos esprits, il est déjà trop tard et vous vous sentez affreusement coupable de ne pas avoir pu garder votre sang froid… Vous aimeriez tellement pouvoir offrir un autre modèle éducatif à votre enfant.. Vous êtes malheureux(se) de ne pas y arriver, frustré(e) de ne pas trouver les clefs du fonctionnement de votre enfant pour éviter ces tempêtes émotionnelles…

J’aurais pu vous donner d’autres exemples de ce type de situations. Elles existent aussi après une bonne journée en famille ou dans tous les contextes possibles. Je le sais tellement, je l’ai vécu !

Ce que personne n’ose vous dire sur l’éducation des enfants à Haut Potentiel :

  • Nous sommes de plus en plus nombreux à penser que les méthodes d’éducation traditionnelles sont obsolètes et ne fonctionnent pas avec les enfants à Haut Potentiel.

Pourtant, nous continuons tous à utiliser les leviers des anciens modèle d’éducation qui nous conduisent systématiquement à l’échec.

Ce qu’il est important de comprendre, c’est que nous ne le faisons pas de manière consciente, nous ne décidons pas de nos réactions face aux comportements de nos enfants. Elles sont pré-programmées en nous depuis des générations. Nous sommes conditionné(e)s par des années et des années de cet ancien modèle éducatif pourtant inefficace.

Pour autant, la lecture de livres ou même l’écoute des conférences sur l’éducation positive ou toutes autres formes d’éducation bienveillante ne suffit pas.

C’est un début, bien sûr mais cela ne vous permettra pas de mettre en place les outils de l’éducation positive dans votre famille, avec votre enfant.

Nous avons besoin d’être guidé(e)s vers ces nouveaux modèles éducatifs qui nous permettent de répondre aux besoins spécifiques de nos enfants tout en n’étouffant pas nos propres besoins. Nous avons besoin d’un fil rouge qui nous évite de retomber sempiternellement dans les vieux schémas que nous sommes programmés à reproduire.

De plus, nous avons également,besoin de connaître les clefs de l’éducation positive mais également de pouvoir les adapter à notre enfant, à notre famille, à nos besoins qui ne sont pas ceux des autres !

L’éducation ne peut être un modèle plaqué d’une théorie apprise mais doit pouvoir coller et s’adapter aux réalités individuelles.

Il est important avec tous les enfants mais encore plus avec les enfants à Haut Potentiel d’outils éducatifs personnalisés, qui correspondent à notre vie de famille, à nos valeurs éducatives prioritaires, à nos propres objectifs éducatifs, notre propre à notre famille.

  • Tous les enfants à Haut Potentiel ne sont pas les mêmes !

S’il est nécessaire de s’informer sur les grandes caractéristiques des enfants à Haut Potentiel, ce n’est pas suffisant pour comprendre notre enfant. De nombreux livres vous donneront ces informations.

Mais il est indispensable de connaître le portrait unique et individuel de notre enfant pour mettre en place des outils éducatifs adaptés à ses besoins. A Haut Potentiel ou non, nos enfants sont avant tout des individus uniques avec leurs propres caractéristiques de fonctionnement, parmi tous les fonctionnements possible identifiés par le Haut Potentiel.

Et si je vous expliquais comment j’ai fait pour sortir des tensions et conflits permanents avec mon petit garçon identifié à Haut Potentiel?

Le jour où j’ai mis en place des outils personnalisés de l’éducation positive  pour les fonctionnements spécifiques et les caractéristiques individuelles de mon petit garçon à Haut Potentiel :

Quand mon petit garçon a été identifié Haut Potentiel, je me suis retrouvée avec beaucoup de questions, beaucoup de peur aussi.

J’ai rapidement été confronté aux échecs du modèle d’éducation classique. J’ai compris que les méthodes d’éducation classiques ne fonctionneraient pas avec lui mais je ne savais pas vraiment comment mettre en place un autre modèle d’éducation dans ma vie quotidienne.

J’ai lu beaucoup d’ouvrages sur la parentalité positive, écouté de nombreuses conférences mais pour autant, je ne parvenais pas à  mettre en pratique tous ces conseils lors des crises ou des tempêtes émotionnelles de mon fils.

Et puis j’ai eu l’occasion de participer à une formation professionnelle (dans le cadre de mon travail d’éducatrice spécialisée), formation qui s’appelait « Education positive et bienveillance éducative ».

Au cours de cette formation, j’ai acquis les grands principes  de l’éducation positive. Mais surtout, j’ai appris comment individualiser les outils de  l’éducation positive en fonction du profil, de la personnalité, de l’individualité de la personne que j’ allais accompagner. 

J’ai eu l’occasion de tester cette façon d’accompagner les enfants pendant plus de 7 ans auprès de centaine d’enfants aux besoins spécifiques. Mais je n’y suis pas parvenu seule. J’ai bénéficié d’un accompagnement régulier pour désamorcer les réflexes de l’ancien schéma éducatif qui vivait encore en moi, malgré moi !

J’ai pu commencer à mettre en pratique dans ma vie quotidienne mes nouvelles compétences acquises professionnellement au bout d’une année de pratique.

Je me suis dès lors servi de mes compétences professionnelles, de mes lectures et recherches personnelles pour dessiner le portrait individuel de mon fils. Une fois ce profil dressé, j’ai pu définir ses besoins spécifiques (intellectuels mais aussi émotionnels, scolaire, familiaux, affectifs…), ses caractéristiques individuelles.

C’est en tenant compte de son individualité que j’ai pu mettre en place les outils éducatifs de l’éducation positive adapté à son individualité.

J’ai observé ses fonctionnements, ses comportements et j’ai personnalisé mes outils éducatifs en les rendant adaptés aux besoins de mon enfant mais aussi de ma dynamique de famille.

Depuis ce jour, je mets à jour régulièrement le profil de mon enfant, je le modifie en fonction de son évolution, des périodes qu’il traverse.

Le profil d’un enfant n’est pas figé, il est mouvant, évolutif et il nous faut persister dans  son observation pour rester en phase avec la réalité.

Je réexamine son profil et je réadapte également les outils dont je me sers au regard de l’évolution de mon fils.

Grâce à cela j’ai pu créer une nouvelle dynamique familiale basée sur le respect et la confiance mutuelle, ma relation avec mon fils s’est nettement améliorée et j’ai pu lui proposer les bons outils pour apprendre à canaliser et exprimer ses émotions.

Les tempêtes émotionnelles ont très nettement diminuées et nous avons enfin retrouvé une vie de famille calme et sereine et pu dire adieu aux tensions familiales quotidiennes.

Je veux vous montrer le chemin.

J’ai décidé de prendre les choses en main.

J’ai créé une formation en ligne qui va vous montrer comment accompagner votre enfant à Haut Potentiel grâce aux outils de l’éducation positive et  retrouver une vie de famille calme et sereine, comment en finir avec les tensions permanentes.

Le principe est de mettre en place une stratégie éducative en 3 étapes au cours de laquelle vous allez acquérir des éléments de compréhension théoriques mais où vous allez surtout créer vos propres outils éducatifs, personnalisés, individualisés pour  votre enfant. 

Que contient cette formation?

1.Dessiner le portrait de VOTRE enfant avec SES propres spécificités intellectuelles, émotionnelles  et scolaires

  • Vous allez apprendre à mieux connaître votre enfant
    • >>> Vous allez acquérir des éléments de compréhension des fonctionnements intellectuels et émotionnels des enfants à Haut Potentiel issus des dernières recherches en neurosciences.
    • >>>Vous allez enfin connaître les  9 caractéristiques de l’enfant à Haut Potentiel
    • >>> Vous allez découvrir les 6 grandes causes des tempêtes émotionnelles de nos enfants
    • >>> Vous connaitrez les 6 profils scolaires de l’enfant à Haut Potentiel
  • Mettre en pratique vos nouvelles connaissances :
    • >>> Vous allez dresser le profil de votre enfant ou plutôt les profils de votre enfant (intellectuel, émotionnel et scolaire)
    • >>> Je vous donnerais les clefs des spécificités de fonctionnement de l’adolescent à Haut Potentiel

2. Construire VOS outils éducatifs  selon vos objectifs et qui tiennent compte de l’individualité de votre enfant.

  • Des outils pour accompagner les émotions de votre enfant
    • >>> Vous allez découvrir le rôle et les fonctions des émotions naturelles dans nos vies
    • >>> Vous allez acquerir des outils éducatifs issus de l’éducation positive pour aider votre enfant à mieux gérer ses émotions et à les exprimer de manière plus adaptée
    • >>> La peur, la colère et la tristesse n’auront plus de secret pour vous !
    • >>> Vous saurez comment développer l’intelligence émotionnelle de votre enfant
    • >>> Vous obtiendrez mes 13 activités pour développer l’intelligence émotionnelle de votre enfant

3.Construire VOS outils éducatifs pour prévenir les tempêtes de VOTRE enfant.

  • Diminuer de manière significative les tempêtes émotionnelles de votre enfant
    • >>> Vous allez découvrir les 7 besoins de bases et aller apprendre à y répondre naturellement
    • >>> Vous connaîtrez  les besoins affectifs de votre enfant et les outils éducatifs pour y répondre
    • >>> Vous allez créer, pour chacun de ces besoins, les outils éducatifs qui permettent de les satisfaire de manière adaptée à votre enfant, à votre vie de famille, à votre réalité.
    • >>> Vous ne serez plus jamais démuni(e) face aux tempêtes émotionnelles de votre enfant

Ça vous parait compliqué, difficile à mettre en place?

Vous avez raison, être parent est une tâche difficile et sans doute encore plus difficile lorsqu’on est le parent d’un enfant à Haut Potentiel ! 

Pas besoin de connaissances préalables, pas besoin de compétences particulières, vous n’avez besoin que d’une seule chose : votre volonté, votre engagement dans la résolution des difficultés que vous rencontrez avec votre enfant !

Pour vous aider dans votre travail, j’ai conçu pour vous quelques BONUS : 

VOS BONUS 

  • EN BONUS 1  :

Votre formation « Définir VOS objectifs éducatifs et VOTRE profil de parent »

  • Comment mettre en place rapidement les principes de l’éducation positive ?
    • >>> Vous allez ici définir vos objectifs éducatifs et découvrir quel type de parent vous êtes.
    • >>> Vous obtiendrez les 6 clés de l’éducation positive
    • >>> Les 4 objectifs mirages de la discipline positive
    • >>> Les 4 règles de la discipline positive
  • EN BONUS 2 :

Votre formation « Prendre de la hauteur »

  • Comment notre propre histoire influe sur l’éducation que nous donnons à vos enfants.
    • >>> Vous aurez l’occasion de définir les rôles de chacun dans les difficultés que vous rencontrez dans votre vie de famille
  • EN BONUS 3 : Vous rejoindrez un forum privé , accessible depuis votre espace membre, au sein duquel vous pourrez échanger vos expériences avec les autres membres inscrits. Je passe régulièrement dans le forum pour répondre à vos questions
  • En BONUS 4 : Vous allez pouvoir me poser toutes vos questions par mail. Je vous offre un échange de 5 mails pour vous guider dans votre parcours de formation et dans la mise en place de vos outils éducatifs. Je serai près de vous tout au long de votre parcours de formations. Vous aurez désormais une éducatrice spécialisée à vos côtés, prête à répondre à vos questions et à vous encourager dans vos démarches.
  • En BONUS 5 : vous pourrez télécharger les audios de chacun des chapitres de votre formation pour pouvoir les écouter et vous en imprégner où et quand vous voulez.
  • EN BONUS 6 : Mes 2 ebooks : Je vous offre la dernière version de mon eBook « Comment accompagner les émotions de mon enfant à Haut Potentiel? » ainsi que mon ebook « Education positive et Haut Potentiel : le mariage parfait! »
  • EN BONUS 7 : Vous pourrez télécharger votre livret de 21 outils à mettre en place et en demander une évaluation directement depuis votre espace de formation. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de me transmettre vos documents au fur et à mesure de votre progression dans la formation. 
  • En BONUS 8 : votre accès à vie à votre formation, inclus les mises à jour offerte au fil de son enrichissement

Ce que je vous propose, c’est un vrai changement dans votre modèle éducatif et dans votre dynamique familiale.

Le but ici c’est de vous montrer comment retrouver une vie de famille calme et sereine en mettant en place des outils éducatifs personnalisés issus de l’éducation positive pour vous aider à accompagner votre enfant à Haut Potentiel sur le chemin de la vie.

Ces outils seront adaptés, personnalisés pour les rendre efficace avec votre enfant, dans votre vie de famille, selon vos valeurs éducatives mais aussi vos évolutions.

Vous vous demandez le prix de cette formation ?

Vous pourriez déléguer l’accompagnement  de votre enfant à Haut Potentiel pour diminuer les tempêtes émotionnelles à un professionnel, à un spécialiste.

Vous n’aurez aucun regard sur les outils qui seront proposés et le nombre de séances nécessaires vous coûterait sans nul doute beaucoup plus cher.

Vous n’obtiendriez de plus pas les mêmes résultats car ce que nos enfants apprennent dans un cabinet de spécialiste n’est pas forcément transposable dans nos vies quotidiennes.

Et surtout, vous n’aurez toujours pas d’outils éducatifs, de stratégies éducatives pour modifier l’ambiance de votre vie de famille dans votre vie quotidienne.

Votre enfant bénéficiera pas d’un accompagnement mais vous, vous resterez démunis face aux problèmes que vous rencontrerez et n’aurez pas plus de soutien.

Vous n’aurez pas non plus l’occasion d’être vécu comme une personne ressource par votre enfant et de créer avec lui une relation basée sur le respect mutuel et la confiance pour de nombreuses années.

Ceci dit, le prix de la formation est actuellement de 206 EUROS  147 EUROS !!

  •  Vous aurez  la possibilité d’alléger votre budget en choisissant un paiement en plusieurs fois. 
  • Cette formation est garantie « satisfait ou remboursée ». Vous allez pourvoir tester tranquillement tout le contenu de cette formation pendant 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait de son contenu, un simple mail à contact@pour-une-education-positive.com et je vous rembourse sans vous poser de question.

Pour ce prix vous allez obtenir :

Près de 4h de vidéo (supports diaporamas)

Vos 8 BONUS 

Est-ce que vous voulez mettre en place une éducation positive pour votre enfant à Haut Potentiel?

Es-ce que vous aimeriez enfin comprendre les fonctionnements spécifiques de votre enfant ?

Est-ce que vous aimeriez connaître d’avantage votre enfant, savoir qui il est vraiment pour pouvoir l’accompagner au plus près de ses besoins?

Est-ce que vous aimeriez avoir des outils efficaces pour aider votre enfant à se contruire?

Est-ce que vous rêver d’une relation apaisée avec votre enfant, faite de respect, de confiance et d’amour?

Est-ce que vous aimeriez ne plus jamais vous sentir seule, ne plus jamais vous sentir démuni(e) face aux difficultés éducatives que vous rencontrez?

Evidemment, tout cela demandera votre engagement, votre investissement.

Bien sûr, la route ne sera pas toute tracée.

Je ne vous propose pas ici une formule magique mais un chemin sur lequel je peux vous guider.

Vous pouvez réellement retrouver une vie de famille calme et sereine en cliquant maintenant sur le bouton ci-dessous :

Cliquez sur ce bouton pour accéder à votre formation :

error: