Retrouver une vie de famille calme et sereine

Comment limiter les crises de votre enfant à Haut Potentiel grâce à vos compétences de parents ! !

gerer emotion enfant précoce, confiance enfant precoce

Si vous arrivez sur cette page, ce n’est pas par hasard !

Vous cherchez des solutions pour limiter le nombre de tempêtes émotionnelles de votre enfant précoce.

Nous avons tendance à chercher à avoir recours aux psychologues pour nous aider à diminuer les tempêtes émotionnelles de nos enfants précoces.

Pourtant, les psychologues réellement qualifiés dans l’accompagnement des enfants à Haut Potentiel ne sont pas encore très nombreux.

Les listes d’attentes des personnes compétentes sont très importantes et vous, comme vos enfants, restez sans solution.

Vous n’avez peut-être pas le budget suffisant pour financer 5 à 6 séances chez un psychologue (tout le monde n’a pas au minimum 360 euros à débourser !) pour aider votre enfant à gérer ses tempêtes émotionnelles?

Il arrive que des psychologues accompagnent particulièrement bien nos enfants mais ils ne sont pas qualifiés pour vous proposer un programme éducatif capable de vous aider au quotidien avec votre enfant précoce !

Autre problème que nous rencontrons : nous n’avons pas appris à être parent et encore moins à être parent d’un enfant à Haut Potentiel !

Ce dont vous avez besoin, c’est d’outils de compréhension et également d‘outils immédiatement utilisables dans votre quotidien ! Parce que dans votre quotidien, dans votre famille, il n’y a que vous pour construire une relation éducative sereine et réellement agréable avec votre enfant.

Imaginez qu’en comprenant mieux les causes des tempêtes émotionnelles de votre enfant précoce et en construisant vos propres outils, vous puissiez exploiter désormais de manière efficace vos compétences de parents et parveniez par vous-même à diminuer les « crises » de votre enfant.

En suivant cette formation, vous obtiendrez une meilleure connaissance et une meilleure compréhension de votre enfant précoce et de son fonctionnement.

Vous aurez désormais les outils pour diminuer ces tempêtes émotionnelles qui vous gâchent la vie et encombrent également celle de votre enfant !

Vous allez enfin pouvoir construire une relation solide basée sur la confiance et le respect.

Vous redécouvrirez vos compétences de parents et serez désormais quoi faire.

Vous ne vous sentirez plus démuni(e) mais pourrez être fier(e) de votre éducation et apaisé(e).

famille enfant haut potentiel, emotions enfant haut potentiel

C'est possible ! Vous allez pouvoir recevoir cette formation dans un instant!

 

Mais avant cela il faut que je vous raconte une petite histoire :

Depuis sa naissance, je m’interrogais sur les comportements de mon enfant.

J’avais remarqué  que très tôt, mon bébé avait un regard scrutateur, cette intensité du regard qui semble vous analyser et peut même parfois vous mettre mal à l’aise. Vous savez, cette sensation que dès les premiers mois votre enfant passe son temps à vous scanner?!

Les nuits ont rapidement été compliquées…

Alors que mes ami(e)s me racontaient fièrement les nuit parfaites de leurs bébés quasi à la sortie de la maternité, le mien à mit  plusieurs années pour faire ses nuits.

Et puis il a grandit.

Il n’a pas forcément marché plus tôt que les autres mais il a sauté les étapes, n’a pas fait de 4 pattes et un jour s’est lancé et a marché. Il n’a pas non plus parlé plus tôt que la moyenne des autres enfants, il m’a même semblé parfois qu’il avait un peu de retard mais le jour où les mots sont sortis de sa bouche, ce fut pour faire des phrases construites. Il n’a jamais employé de langage bébé. Le sommeil est resté une affaire difficile…

Un peu plus tard, alors que ma famille s’extasiait de la fulgurance de sa pensée, de sa compréhension rapide et globale des situations, de sa capacité à apprendre seul les couleurs, les chiffres, les lettres, moi j’étais en lutte pour trouver comment éviter ou calmer ses colères et ses émotions débordantes !

On me disait trop laxiste ou trop stricte.  On m’a répété que tous les enfants traversent des phases d’oppositions, on m’a conseillé de punir, de sévir, j’ai tout essayé mais rien n’a fonctionné !

Et j’ai commencé à me demander pourquoi des choses aussi anodines que les étiquettes des vêtements, un pull un peu trop serré ou une paire de chaussettes pouvaient devenir un drame pour cet enfant ! Pourquoi n’était il pas possible pour lui d’accomplir les tâches du quotidien simplement, sans cris, sans crise, sans ce sentiment d’insupportable qu’il semblait ressentir?

J’ai remarqué l’hypersensibilité de mon enfant, sans savoir pour autant comment y répondre, comment l’accompagner. 

Je me suis amusée de son humour implacable, de son sens de la justice (et de son intolérance à l’injustice), de son esprit critique qui ne pardonne rien aux ambivalences et aux failles des adultes ! J’ai noté une dyssynchronie, un décalage entre ses comportements qui me semblaient puérils et immatures et son esprit qui semblait  avoir des compétences bien au delà de ce que j’observais chez les autres enfants…

Et puis dans la cadre de mon travail d’éducatrice spécialisée, j’ai eu l’occasion de faire une formation, une formation en éducation positive. Et là, tout s’est eclairé ! 

Depuis que j’ai mis en place les outils de l’éducation positive avec mon enfant, les crises, les tempêtes émotionnelles ont largement diminué. Notre quotidien est redevenu agréable et je construis jour après jour une relation de confiance et de respect mutuel avec mon fils !

communication non violente, cnv, rosenbergg

Ce que vous devez savoir absolument :

  • Les méthodes éducatives classiques ne fonctionnent pas avec nos enfants à Haut Potentiel car ils ont un fonctionnement particulier !
  • Les conseils des autres ne vous seront en règle général d’aucune utilité, sauf si ces autres ont eux aussi un enfant à Haut Potentiel !
  • Vous devez construire Votre propre méthode éducative adaptée aux problématiques spécifiques de Votre enfant

Cette solution idéale qui me permet désormais d’avoir ue relation sereine avec mon enfant mais aussi d’avoir des pistes, des solutions, des outils en cas de difficultés ou de tempêtes, je l’ai trouvée ! Et je vais vous la partager dans quelques instants…

Depuis que j’ai découvert cette solution, je suis beaucoup plus apaisée dans ma relation avec mon fils. J’ai redécouvert le plaisir d’être une maman et de savoir comment accompagner mon enfant au plus près de ses besoins.

Je suis très enthousiasme de pouvoir vous partager mes solutions !

J’ai créé une formation qui va vous apporter des éléments de compréhension mais également des outils pratiques et toutes mes astuces de maman d’enfant à Haut Potentiel.

Mon métier d’éducatrice spécialisée m’a donné l’occasion d’utiliser plusieurs de ces astuces et de ces outils avec succès auprès de différents

enfants. Aujourd’hui, je les utilise en les personnalisant pour mon fils, et ça fonctionne !!

 

 

Il est temps de lever le voile sur cette solution :

Ce sont les outils de l’éducation positive qui fonctionnent le mieux avec nos enfants à Haut Potentiel !

 

Mais avant de vous parler de la formation, voilà pourquoi l’éducation positive est le seul outil efficace dans l’accompagnement des enfants à Haut Potentiel :

L’éducation positive permet de 

  • L’éducation positive est basée sur le renforcement des bons comportements par la communication
  • Elle permet de déterminer vos objectifs éducatifs à long terme sans user d’autoritarisme ou de jeux de pouvoir.
  • Elle apporte de la chaleur mais aussi une structure, un cadre à vos enfants.
  • Elle vous permet de comprendre le raisonnement mais aussi les émotions de vos enfants.
  • Elle aide à résoudre les problèmes que vous rencontrez dans votre vie quotidienne.
  • Elle vous invite à vous focaliser sur la communication et la gestion des émotions de vos enfants.

L’enfant à Haut Potentiel a besoin de : 

  • Les enfants précoces ont généralement une faille dans l’estime de soi, ils ont besoin d’être valorisés et encouragés au quotidien.
  • Ils détestent l’autorité et ne la comprennent pas, déclenchant en eux un fort sentiment d’injustice de leur statut d’enfant soumis à l’adulte.
  • Leurs caractères anxieux les amènent à avoir besoin d’un cadre ferme, rassurant et bienveillant au sein duquel ils se sentent en sécurité.
  • Leur hypersensibilité déclenche en eux des tempêtes émotionnelles qu’ils ne parviennent pas à contrôler.
  • Ils ont besoin d’apprendre à comprendre à identifier et communiquer leurs émotions de manière sereine et tranquille.

Vous le constatez par vous-même, l’éducation positive est l’outil idéal de l’accompagnement de nos enfants à Haut Potentiel car elle répond exactement à leurs besoins!

Parents enfants precocite, Jeanne siaud facchin, Psychologue scolaire, Doué, Zèbre, Précocité intellectuelle, Quotient intellectuel, Douance, Surdoué

Comment diminuer les crises de votre enfant à Haut Potentiel grâce à vos compétences de parents !

emotion enfant haut potentiel

1 - L'éducation positive (vidéo de 30mn)

  • Le concept et les grands principes (4 chapitres)
  • Se mettre en chemin vers une éducation positive  (6 chapitres)
  • Les  6 clés de l’éducation positive et comment les mettre en pratique dans votre quotidien (6 chapitres)

A la fin de ce module, vous aurez une meilleure connaissance de l’éducation positive et des grands principes.

Je vous montrerai comment vous servir des 6 clefs de l’éducation positive dans votre quotidien avec votre enfant.

Ce module se veut également être une introduction à différentes notions que vous retrouverez dans l’ensemble de la formation.

Vous pourrez dès la fin de ce module vous mettre en chemin vers une éducation positive et rétablir le lien essentiel de confiance et de respect avec votre enfant.

2 - L'enfant à Haut Potentiel (video de 30mn)

  • Les critères du Haut Potentiel (1 chapitre)
  • Les 9 spécificités du fonctionnement de l’enfant à Haut Potentiel  (9chapitres)
  • Les 6 grandes causes des tempêtes émotionnelles de l’enfant à Haut Potentiel (6 chapitres)

A la fin de ce module, vous aurez une meilleure compréhension du fonctionnement de votre enfant

Vous pourrez grâce aux outils proposés, dresser le portrait de VOTRE enfant afin de pouvoir ensuite adapter votre accompagnement en fonction de SON profil !

famille enfant haut potentiel

3 - Accompagner son enfant à Haut Potentiel (video de 30mn) + BONUS (1h30)

Ma conférence
« Accompagner les émotions naturelles de l’enfant à Haut Potentiel »

  • Accompagner les émotions naturelles de votre enfant
  • Pouquoi toujours plus avec vous?
  • Comment anticiper les tempêtes émotionnelles?
  • BONUS ma Webconférence sur les émotions naturelles (durée 1h30)

Nous parlerons dans ce chapitre des émotions naturelles de l’enfant.

Nous nous attarderons à comprendre également la théorie de l’attachement et ce qu’elle induit dans le rapport que nos enfants entretiennent avec nous.

Au travers d’un exemple concret, nous verrons les conséquences de l’hypensibilité et de l’hyperesthésie de nos enfants à Haut Potentiel.

Je vous proposerai des outils qui vous permettront déjà de limiter les tempêtes émotionnelles de votre enfant à Haut Potentiel.

4 - Les 7 besoins de bases (video d'1h)

  • Les connaître
  • Les reconnaitre
  • Apprendre à y répondre de manière adaptée avec un enfant à Haut Potentiel !

A la fin de ce module, vous aurez connaissance des 7 besoins de bases de votre enfant.

Nous analyserons ces besoins et les conséquences de la frustration de ces besoins chez l’enfant à Haut Potentiel.

Vous aurez à votre disposition des outils que vous pourrez vous approprier rapidement ainsi que mes trucs et astuces aussi bien d’éducatrice spécialisée que de maman d’un enfant à Haut Potentiel.

Vous ne serez plus jamais démuni(e) et aurez appris à répondre aux besoins de bases de vos enfants pour diminuer le nombre de leurs tempêtes émotionnelles !

Parents enfants precocite, Jeanne siaud facchin, Psychologue scolaire, Doué, Zèbre, Précocité intellectuelle, Quotient intellectuel, Douance, Surdoué
autorite enfant precoce

5. Les 5 besoins affectifs fondamentaux (video de 30mn)

  • Les connaître
  • Les reconnaitre
  • Apprendre à y répondre de manière adaptée à un enfant à Haut Potentiel !

A la fin de ce module vous saurez reconnaître les 5 besoins affectifs fondamentaux de votre enfant.

Nous analyserons les conséquences de la frustration de ces besoins chez l’enfant à Haut Potentiel.

Vous aurez en votre possession de nombreux outils issus des techniques éducatives, de l’éducation spécialisée et positive.

Vous saurez enfin répondre aux besoins affectifs de votre enfant à Haut Potentiel et éviter un grand nombre de tempêtes émotionnelles.

6. Prendre notre part de responsabilité (vidéo de 10mn)

  • Félicitations !
  • Nous améliorer
  • Nos enfants sont des révélateurs
  • Prendre sa part de responsabilité

A la fin de ce module vous aurez un nouveau regard sur votre rôle de parent mais également sur l’impact de votre histoire dans l’accompagnement des tempêtes émotionnelles de votre enfant.

.

BONUS ! Ma Webconférence « Comment accompagner les émotions naturelles de mon enfant à Haut Potentiel? » Vidéo 1h30 Valeur 47 euros !

Inscrivez vous maintenant !

Parents enfants precocite, Jeanne siaud facchin, Psychologue scolaire, Doué, Zèbre, Précocité intellectuelle, Quotient intellectuel, Douance, Surdoué

Inscrivez vous dès à présent à la première formation en ligne spécialement conçue pour aider les parents d’enfants à Haut Potentiel à diminuer le nombre des tempêtes émotionnelles de leurs enfants grâce à l’éducation positive et en redécouvrant leurs compétences de parents !

Bénéficiez de 6 videos pour un total de plus de 4h30 de formations !

Les vidéos sont proposées en 2 formats : Mind Map et Powerpoint afn que chacun puisse trouver le support d’apprentissage qui lui convienne.

Vous n’avez pas beaucoup de temps? Téléchargez dans votre espace membre les audios de la formation et écoutez les dans vos lecteurs mp3 !

Retrouvez tous les outils de la formation dans un document pdf téléchargeable dans votre espace membre.

Bénéficiez du module d’évaluation : transmettez moi les documents que vous remplissez au fur et à mesure de la formation pour évaluation !

Vous rejoindrez dès votre inscription un forum privé et pourrez échanger avec les autres inscrits.

Un accompagnement de groupe d’1h vous sera également proposé.

Toutes mes formations sont garanties « satisfait ou remboursé 30 jours » !

Cliquez sur ce bouton pour accéder à votre formation :

 

education positive

 Comment limiter les "crises" de fin de journée de mon enfant à Haut Potentiel?

Téléchargez votre ebook GRATUIT

Remplissez les champs ci-dessous 

 
 
 
 
 
error: