Comment vit quelqu’un qui a créé une vie de famille calme et sereine?

Que se passe t-il lorsqu’on décide de retrouver une vie de famille calme et sereine  ?

Lorsqu’on souhaite  retrouver une vie de famille calme et sereine, nous décidons naturellement d’entamer un travail autour de la questions des émotions de nos enfants. Pour aller encore plus loin et diminuer le nombre des tempêtes émotionnelles, il nous faut apprendre à répondre aux besoins de bases et aux besoins affectifs de notre enfant.

En suivant cette stratégie, nous sommes assurés de permettre à notre enfant de mieux canaliser ses émotions et d’éviter un maximum des tempêtes émotionnelles. Mais ce n’est pas tout, nous allons également obtenir d’autres résultats.

Accompagner les émotions de nos enfants   va nous permettre de trouver des solutions à d’autres difficultés liées aux fonctionnements spécifiques de nos enfants à Haut Potentiel :

emotion enfant precoce

Évacuer les tensions liées à l’insoumission de nos enfants face à l’autorité des adultes

Un des besoins de bases de nos enfants est le besoin de sécurité. Cette sensation de sécurité passe par la mise en place d’un cadre ferme et bienveillant comme le recommande le Dr. Olivier Revol dans ses conférences.

Il est courant de penser que de mettre en place un cadre ferme et bienveillant dans notre famille, passe par une relation d’autorité dans laquelle l’adulte est décideur et l’enfant soumis aux choix de l’adulte.

L’éducation positive et la stratégie éducative que je vous propose vont vous permettre de sortir de ce rapport de force tout en maintenant un cadre ferme et bienveillant nécessaire à la bonne construction psychique de nos enfants.

Vous allez grâce à cette stratégie éducative apprendre à mettre en place des règles non négociables dans votre quotidien familial.

Vous devez vous demandez comment vous allez pouvoir mettre en place ces règles tout en sortant du rapport d’autorité avec votre enfant ?

Les outils de l’éducation positive vont vous permettre de déterminer vos objectifs éducatifs à long terme sans user d’autoritarisme ou de jeux de pouvoir. En éducation positive, le parent comme l’enfant sont considérés comme des apprenants. La recherche de collaboration prime sur l’autorité éventuelle qu’un adulte pourrait avoir sur l’enfant. Cette dynamique convient parfaitement à nos enfants à Haut potentiel pour qui l’autorité est dénuée de sens et génère un fort sentiment d’injustice.

Ainsi la communication va être au cœur de votre nouvelle dynamique éducative et vous allez pouvoir mettre en place un mode relationnel égalitaire.

Pour autant, le parent se doit de proposer un cadre ferme à son enfant, ferme et bienveillant. C’est pourquoi je vous invite à mettre en place des règles non négociables qui vont répondre au besoin de sécurité de votre enfant tout en l’associant à cette nouvelle dynamique.

Insuffler une nouvelle dynamique scolaire

gerer emotions enfant précoce, precocite et dyslexie, precocite dyslexie

De nombreux enfants à Haut Potentiel rencontrent des difficultés dans le cadre scolaire.

Leurs fonctionnements spécifiques ne sont pas encore totalement reconnus par le système et il n’est pas rare que nos enfants se trouvent en souffrance dans le milieu scolaire.

En décidant d’accompagner les émotions de nos enfants , vous allez pouvoir insuffler une nouvelle dynamique scolaire autour de votre enfant.

Vous allez en effet avoir une bien meilleure connaissance des fonctionnements intellectuels et émotionnels spécifiques des enfants à Haut potentiel mais vous allez surtout avoir une excellente connaissance du profil de VOTRE enfant.

Ce profil va se dessiner au fur et à mesure de votre apprentissage. Je peux vous accompagner afin de vous permettre d’obtenir cette connaissance pointue des fonctionnements de votre enfant et également sur le plan scolaire.

Vous allez pouvoir dresser le profil scolaire de votre enfant. Vous allez pouvoir associer les professeurs des écoles à votre projet. Bon nombre de parents que j’accompagne ont pu se rendre aux réunions en équipe éducative à l’école avec des bases de compréhension à fournir à l’équipe. En apportant de l’information de qualité sur les fonctionnements spécifiques de votre enfant, vous allez pouvoir créer une dynamique d’équipe autour de votre enfant.

Les enseignants ne sont pas formés aux problématiques du Haut Potentiel. Qu’à cela ne tienne, vous allez pouvoir leur proposer de s’associer à votre démarche éducative en bâtissant avec eux un projet scolaire issu des observations bienveillantes de tous ceux qui gravitent autour de votre enfant.

Cette dynamique d’équipe va être très rassurante pour votre enfant aussi bien que pour l’enseignant. En formant une équipe autour de vos objectifs éducatifs avec l’équipe enseignante, vous allez contribuer à améliorer le vécu scolaire de votre enfant et à trouver des solutions à aux difficultés d’apprentissage qu’il rencontre.

Je pourrais encore vous parler de comment cette stratégie va vous permettre de venir à bout des problèmes d’endormissement de votre enfant. Ou encore comment vous allez participer à construire une estime de soi, une confiance en soi solide à votre enfant. Comment la stratégie que je vous propose va vous permettre de vivre une relation épanouie avec votre enfant empreinte de respect mutuel et de complicité, gage de confiance en l’avenir…

gerer emotion enfant précoce, confiance enfant precoce
Cliquez moi

Dans quelques jours, je vais vous proposer la formation en ligne qui regroupe tous mes meilleurs outils de compréhension et mes meilleurs outils éducatifs issus de l’éducation positive et de l’éducation spécialisée pour vous permettre de retrouver une vie de famille calme et sereine.

Dans le cadre de cette formation, je pourrais vous accompagner en répondant à toutes vos questions par mail pendant 90 jours. 

Nous avons tous un jour ou l’autre acheté une formation que nous n’avons pas suivi ou pas entièrement. Le plus difficile est de garder notre motivation intacte ! Ces changes par mail vont vous permettre de garder votre motivation intacte ! !

Afin qu’un maximum de famille puissent bénéficier de mon aide, j’ai prévu de vous offrir la possibilité de régler en plusieurs fois.

Vous aurez également la possibilité de tester tranquillement tous mes outils éducatifs depuis chez vous car comme tous mes produits, cette formation sera garantie « Satisfait ou Remboursé » 30 jours. Je ne prends pas beaucoup de risque en vous proposant cette garantie car j’ai beaucoup testé ces outils aussi bien dans mon quotidien professionnel que dans ma vie de famille avec mon petit garçon à Haut Potentiel, et je sais qu’ils fonctionnent. Néanmoins, je veux m’assurer que vous vous sentez libre de vous engager avec moi dans cette aventure pour retrouver une vie de famille calme et sereine avec votre enfant. Vous aurez donc un délai de 30 jours pour demander le remboursement de votre formation si par hasard elle ne vous convenait finalement pas.

Afin d’être suffisamment disponible pour répondre à toutes vos questions et vous proposer un accompagnement de qualité, je suis contrainte de restreindre l’accès à cette formation. Si je veux tenir mon engagement à répondre à tous vos messages pendant 90 jours alors je dois restreinte l’accès à la formation pour vous offrir un suivi de qualité. Cette offre ne sera donc disponible que quelques jours seulement, surveillez bien votre boîte mail !

2 Réponses à “Comment vit quelqu’un qui a créé une vie de famille calme et sereine?

  • Merci Severine pour ton blog que je recommande à tous les parents des ados Hpi que je reçois ! Tu fais un travail merveilleux de mise en pratique et de « passeur » de ta posture ! Bravooo !!!

Laissez moi votre commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: