Comment favoriser la motivation de mon enfant?

Il n’est pas rare que les parents d’enfant à Haut Potentiel se désespèrent de trouver le moyen de faire naître la motivation d’apprendre chez leurs enfants.

Aujourd’hui, je reçois l’article d’Isa Lise, autrice de différents livres sur l’école à la maison, maman d’enfants à Haut Potentiel avec « dys ».

Passionnée de pédagogie et motivée par le fait d’aider les parents à trouver des solutions pour leurs enfants aux besoins spécifiques, Isa Lise nous propose désormais des outils précieux pour aider aux apprentissages de nos enfants :

Cliquez moi
motivation enfant precoce
Cliquez moi
motivation enfant precoce

Les kits pédagogiques : les dinosaures !

Bien plus qu’une box, Isa Lise nous propose des kits pédagogiques adaptés aux compétences et aux intérêts de nos enfants. Une mine d’information, toujours associé pour les abonnés à des ressources supplémentaire envoyées par mail

 « Avant toute chose, merci Séverine pour cette invitation.
Lorsque mes enfants étaient petites, j’ai rapidement réalisé qu’elles étaient différentes. L’une venait à peine de naitre et déjà elle dormait à peine, observant le monde autour d’elle. Elle n’avait pas encore deux ans lorsqu’elle parla couramment, jonglant sans encombre avec les subjonctifs tandis qu’à seulement deux ans, la cadette était capable de réaliser des puzzles de 50 pièces.

La curiosité était constante, les besoins particuliers, également. Et puis, dès les premiers jours d’école, l’ennui. 

Nous avons choisi l’instruction en famille, ayant le sentiment que l’école ne répondait pas à leurs besoins. La décision fut prise : une pause d’un an sans école devait les aider à se construire, elles ont finalement grandi hors circuit scolaire jusqu’à l’obtention du bac.
Là, à la maison, nous avons exploré des chemins différents. J’ai mis au point différents outils, j’ai enfin pu « nourrir » mes éternelles curieuses, tout en prenant en compte leurs différents besoins. Cette petite flamme qui s’éteignait dans leurs yeux s’est tout à coup rallumée pour ne plus jamais s’éteindre.
Pendant 11 ans, j’ai partagé gratuitement des outils. En outre, j’ai écrit plusieurs guides pédagogiques pour les éditions Eyrolles, les éditions de l’Instant présent et Cultitalents. Enfin, j’ai choisi de donner d’accompagner scolairement des enfants à profil particulier.
Ce n’était pas encore assez. Alors, pour tous les enfants différents, mais aussi pour tous les autres, j’ai décidé de créer Des Ailes pour apprendre en février de cette année.
Avec des Ailes pour apprendre , je propose des supports pédagogiques et des formations.
Mes supports pédagogiques sont notamment des « grimoires Magie des mots » , des livrets pédagogiques proposant de nombreuses activités pour jongler avec les mots et écrire. Et puis, ce sont également des kits pédagogiques complets et thématiques . De cette façon, les enfants peuvent apprendre dans tous les domaines et explorer un thème qui les intéresse ! En ajoutant différents niveaux au sein même d’un kit, cela permet aux enfants qui ont un niveau hétérogène de jongler entre plusieurs niveaux. Les petits curieux peuvent enfin explorer autant qu’ils veulent !

Lundi 28 mai commencera également ma toute première formation ! Après avoir hésité pour plusieurs thèmes (j’ai plusieurs projets en tête), j’ai finalement opté pour la motivation. En effet, c’est une question récurrente. Bien évidemment il y est question de pédagogie positive et des particularités de l’enfant à haut potentiel (et dys). Avec cette formation, je propose :

  • d’identifier les obstacles à la motivation,
  • de comprendre comment évolue l’enfant,
  • puis de réfléchir à ses besoins avant de
  • développer son attention pour rester motivé.
  • Un quatrième et dernier module permet de revenir et développer les points essentiels.

Très bonne journée à vous ! » 

motivation enfant precoce

Pour en savoir plus sur la formation en ligne « Motiver son enfant » cliquez sur ce lien*

* produits affiliés

Laissez moi votre commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: